En une vie, on passe plus de temps au travail qu’à la maison…

Un bon moyen de donner du sens à ses actions, c’est de faire le point…

ESSENTIEL : Comment s’organiser pour que le travail devienne une composante positive de notre vie

Cette nuance qu’on ne perçoit pas toujours…

Diagnostic Stratégies© est un système qui place l’humain au centre du modèle économique de l’entreprise, parce que nous croyons que la performance et la réussite sont liées au mieux-être des individus dans leur vie professionnelle.

Notre sujet de prédilection est « L’humain et son équilibre professionnel », notre savoir-faire et nos expertises y sont consacrés depuis plusieurs années.

Et tout cela nous a amenés a constater que l’homme et son environnement de travail changent, mais pas forcément à la même vitesse.

Ce n’est un secret pour personne : Le monde du travail tel que nos actuels retraités l’ont connu n’existe plus.

Ce monde a changé et il est encore en pleine mutation. Et nous devons faire avec, sous peine d’être dépassé.

Mais ce changement ne concerne pas que les pratiques. Il s’opère également dans les esprits !

Une bonne illustration de ce fait peut se lire dans les statistiques de la DARES*:

Il semble que les nouveaux travailleurs ont tendance à privilégier leur qualité de vie avant tout et à utiliser le travail non plus comme le siège d’une ambition, mais comme un moyen de subvenir à leurs besoins.

Autrement dit, les ambitions délaissent le pro pour rejoindre le perso…

*DARES : Direction de l’Animation de la Recherches, des Etudes et des Statistiques

 

Victimes collatérales de ce changement : les personnes qui sont en milieu de carrière

Jeunes chez les vieux et vieilles chez jeunes, elles peinent à trouver un juste équilibre et peuvent avoir l’impression d’avoir été trompées parce que les règles du jeu ont changé en pleine partie.

Ça vous parle ?

  • Ne plus trop savoir où on en est par rapport à sa carrière ;

 

  • Ne plus trop comprendre l’utilité ou le but de ce que notre hiérarchie nous demande de faire ;

 

  • S’y reprendre à 3 fois pour trouver du sens à son job et finir par se dire avec résignation que c’est la garantie du train de vie.

On pourrait lister beaucoup d’autres exemples, mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est la chose suivante :

On passe plus de temps à vivre au travail qu’à la maison !

C’est de VIE qu’il s’agit !

Tant qu’on l’ignore, on se laisse porter. Mais si on prend conscience de la nuance qui existe entre « une vie active qu’on subit » et « une existence professionnelle qu’on incarne », alors il faut réagir !

 

« Il est maintenant urgent d’oser se connaître soi-même, d’oser s’avouer ce qu’on est, d’oser se demander ce qu’on veut être »

– Suzanne ROUSSI-CÉSAIRE –

Cette citation a été écrite au début des années 1960. Aujourd’hui elle semble être encore plus lourde de sens, n’est-ce pas ?

 

Une histoire de grenouille

Vous connaissez certainement cette fable populaire (auteur inconnu) qui dit que si on plonge subitement une grenouille dans une casserole d’eau bouillante, elle aura le réflexe de s’échapper d’un bond ; alors que si on la plonge dans de l’eau froide et qu’on porte très progressivement cette eau à ébullition, la grenouille s’habituera à la température et finira ébouillantée.

Je vous laisse faire le rapprochement entre le batracien, la température de l’eau, la casserole et votre situation professionnelle. C’est important d’y réfléchir.

Beaucoup de pays s’interrogent sur la tournure que prend le travail et surtout sur la manière dont les individus gère ces changements. De nouveaux termes envahissent les colonnes des magazines (burn-out, bore-out, brown-out, absentéisme, souffrance au travail , RPS, QVT, reconversion …)

Que les pays s’inquiètent de la situation et s’affairent pour donner des noms à des phénomènes, c’est bien.

Que les individus s’activent pour mettre des mots sur des maux et pour ne plus subir leur vie professionnelle, c’est mieux !

Pourquoi aborder ce sujet avec vous ?

Parce que si vous êtes en train de lire ceci, c’est que vous n’êtes pas une grenouille, pardi !

Et parce que nous refusons que vous en deveniez une !

Nous connaissons les conséquences négatives des ces questionnements, parce que nous les avons eus nous aussi. Et puisque nous avons trouvé une clé pour surmonter cela, nous voulons aider d’autres personnes à atteindre le mieux-être professionnel et à s’épanouir dans leurs activités.

Cette clé porte un nom : DS MANAGEMENT.

Notre focus : l’humain épanoui au travail

Il peut arriver que notre situation dépende de paramètres sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Mais ce n’est pas la règle.

Nous disposons toujours d’une zone d’influence. Et si petite qu’elle puisse être, on peut l’utiliser pour améliorer sa situation et pour s’améliorer personnellement.

DS MANAGEMENT aide les personnes à « faire le point » sur leur situation professionnelle :

  • en leur permettant d’identifier leurs appétences,

  • en leur faisant prendre conscience de leurs attentes,

  • en les amenant à raisonner sur leur situation, et à élaborer des stratégies de changement positif.

 

A votre avis,

quand on se comprend mieux et qu’on donne du sens à sa carrière, est-ce qu’il est plus facile de se mettre en mouvement ?

« Une autre manière d’envisager le travail est possible »

« La vie professionnelle doit être vécue comme une aventure humaine extraordinaire »

Ces 2 phrases peuvent faire partie de votre réalité !

La réussite d’une carrière dépend beaucoup des choix qu’on fait !

Aussi vrai que votre situation actuelle est la conséquence des choix que vous avez faits par le passé, votre situation future sera liée aux décisions que vous prenez dans le présent (oui, maintenant!).

Être conscient de cela, c’est commencer à faire grandir sa zone d’influence

Avec sa structure pratique et le protocole d’actions qu’il contient, votre rapport DS MANAGEMENT vous aide à :

  • voir votre activité professionnelle sous un nouvel angle, plus sensé et plus riche en opportunités ;

 

  • prendre conscience de vos points forts et de vos faiblesses par rapport à des référentiels indissociables de la vie professionnelle ;

 

  • travailler sur le renforcement de vos qualités et sur l’amélioration de vos points limitants ;

 

  • augmenter votre capital confiance, grâce à une clarification de vos réflexes ;

 

  • identifier, comprendre et entreprendre les actions nécessaires à votre mise en mouvement.

Si vous avez conscience que la réussite d’un projet dépend beaucoup de l’individu qui joue le rôle du porteur, vous possédez une longueur d’avance sur les personnes qui ne misent que sur des méthodes centrées sur leurs produits ou services !

3 possibilités s’offrent à vous :

Possibilité #1 : Ne rien changer

Vous ne changez rien à vos habitudes et vous laissez le temps suivre son cours (sans avoir la main sur le thermostat du jacuzzi…).

Possibilité #2 : Essayer de le faire en solitaire

Vous avez compris ce que vous venez de lire et de visionner. Vous tâcherez à l’avenir d’en tenir compte.

Par contre, vous devrez prendre le temps qu’il faudra pour trouver une manière de faire exister tous ces principes dans votre quotidien professionnel et dans vos pratiques.

Possibilité #3 : Utiliser DS MANAGEMENT

Vous ne perdez pas de temps et vous mettez immédiatement à votre service un outil qui s’intéresse à vous, et qui va mettre en lumière différents aspects de votre profil.
Grâce à votre rapport :

  • vous aurez une vision plus claire de votre situation et de vos postures ;

 

  • vous aurez conscience de vos forces et de vos points de vigilance ;

 

  • vous pourrez identifier, comprendre et entreprendre les actions nécessaires à votre mise en mouvement.

FONCTIONNEMENT & DÉTAILS

  • Après avoir validé le bon de commande (108€TTC), vous indiquerez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir l’invitation à compléter votre questionnaire DS MANAGEMENT ;
  • Dans les 48 heures ouvrées suivantes, vous recevrez votre rapport personnel DS MANAGEMENT, dont vous pourrez retirer tous les bénéfices détaillés ci-dessus ;
  • Durée de validité de votre outil : 12 mois (mais il vaut mieux ne pas procrastiner !)

À vous de jouer !

Contact : info@diagnosticstrategies.fr


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