L’entreprise est une chaîne dont les maillons sont les collaborateurs
Mettez les talents individuels au service de la performance collective !
Le facteur humain est un puissant levier de croissance pour l’entreprise !
En s’intéressant au ressenti professionnel de ses collaborateurs, on comprend la réalité du terrain et on est en mesure de faire les meilleurs choix stratégiques.
Aucune chaîne n’est plus forte que ses maillons…
Au sein d’une organisation, les tensions et les situations de crise ont une incidence sur les individus. Le lien social, la relation à la hiérarchie, et même les échanges informels s’en trouvent modifiés. De nombreux psychologues s’accordent pour dire que l’isolement peut conduire à la déformation de la réalité par les émotions et à la répétition de pensées négatives concernant le passé ou l’avenir.
Il est donc primordial de préserver l’humain, la communication et la performance.
L’idéal pour les entreprises et les managers, c’est de s’appuyer sur des outils qui permettent de :
- mettre en lumière l’Expérience Collaborateur ;
- comprendre les tendances globales qui se distinguent au sein des effectifs ;
- favoriser la prévention des RPS ;
- valoriser la QVCT ;
- fluidifier les communications interpersonnelles ;
- stimuler la productivité
La gamme C-Pro : des outils au service de l'humain au travail
Pour que le bien-être et la mobilisation des salariés ne soient plus des problèmes urgents !
Grâce aux résultats mesurables qu’ils permettent d’obtenir, ces outils de terrain contribuent efficacement à la Qualité de la Vie et des Conditions de Travail (QVCT) et à la prévention des Risques PsychoSociaux (RPS)
Les outils de la gamme C-Pro aident les entreprises et leurs collaborateurs.
Au-delà de la QVCT et de la prévention des RPS, le recours à ces outils est un signal fort que l’entreprise émet à l’intention de son personnel.
Une attention et un égard qui induisent généralement un renforcement de la mobilisation et de la motivation de toutes les parties.
Outils individuels
(questionnaires + rapports personnels).
Objectifs :
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Mettre en lumière l’Expérience Collaborateur
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Favoriser la prévention des RPS
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Valoriser la QVCT
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Aider l’individu à améliorer :
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son quotidien professionnel (protocole fourni)
- ses relations (intra-personnelle et interpersonnelles)
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-
Stimuler la productivité et la performance de l’individu
Outils de synthèse
(rapports statistiques anonymisés).
Objectifs :
-
Mettre en lumière les tendances globales qui se distinguent au sein des effectifs (sur les sujets de la QVCT et de la prévention des RPS ;
- Donner aux dirigeants de l’entreprise une lecture concrète, graphique et statistique de l’expérience du terrain vécue par les collaborateurs ;
-
Transmettre à l’équipe dirigeante des recommandations fondées sur une approche systémique du changement.
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Des outils qui donnent une autre dimension au Consulting
Les outils C-Pro sont utilisés dans les prestations de Service à la Personne Morale (S@PM™) proposées par notre structure de conseil PAB C&F.
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