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DS SOURCING

Une shortlist hyper qualifiée favorise une embauche durable.

Une embauche durable favorise la satisfaction du client.

Un client satisfait est un client fidèle…



Un CV raconte une histoire… passée !

Mais l’important c’est ce que le candidat va faire par la suite…

NOUVEAU : Comment créer des shortlists de talents très qualifiés et dépasser les attentes de ses clients…

Objectif : recrutement durable…

Chez Diagnostic Stratégies©, nous croyons que l’individu est un puissant levier de croissance pour l’entreprise. Nos expertises et notre savoir-faire sont d’ailleurs focalisés sur la valorisation de l’humain et son mieux-être au travail. 

Si vous réfléchissez, vous constaterez qu’à l’échelle d’une vie, on passe plus de temps au boulot qu’à la maison. 

C’est pourquoi la vie professionnelle DOIT être une expérience humaine extraordinaire. 

Les statistiques de la DARES* montrent que depuis quelques années, sur le marché de l’emploi, les candidats ont tendance à privilégier leur qualité de vie avant tout. Ils n’utilisent plus le travail comme le siège d’une ambition, mais comme un moyen de subvenir à leurs besoins.

Ils semble selon les mêmes sources, que plus de 12% des CDI sont rompus pendant la période d’essai et que 16% des salariés démissionnent dans l’année qui suit leur recrutement.

* DARES : Direction de l’Animation de la Recherche, des Études et des Statistiques

Aller au-delà du CV

Il est important de comprendre que le recrutement et les ressources humaines sont devenus de véritables marchés en quelques décennies. Et qui dit marché, dit concurrence !

Désormais, pour durer dans ces métiers il faut savoir recruter au plus juste !

Ceci implique de porter une attention particulière aux candidats, en tant que personnes et non uniquement en tant que détenteurs de compétences.

Pour un recruteur, le meilleur atout pour se différencier de la concurrence repose sur 3 piliers : 

  • Dépasser les attentes du client sur la quantité de candidatures
    (avec des shortlist conséquente)

 

  •  Dépasser les attentes du client sur la qualité des candidatures
    (avec des profils hyper qualifiés)

 

  • Rassurer le client avec de la pertinence
    (période d’essai validée avec succès = recrutement durable)

 

Mauvais matching = Erreur de recrutement

C’est bien connu,  une erreur de recrutement est un échec qui peut coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros à une entreprise !

Il vaut mieux éviter ce genre de perte inutile !

Et vous ? 

En tant que recruteur, connaissez-vous la rentabilité de vos recrutements ? 

Entre les paramètres directs tels que le temps passé à comprendre le besoin du client, pour ensuite filtrer les CVthèques, étudier nombre de candidatures, sélectionner les profils…  Tout cela a un coût !

Sans oublier les conséquences de ce travail de fourmi : potentielle fidélisation si le client est satisfait ou retour à la case départ, en cas de candidatures non pertinentes.

 

Mettre le bon candidat en face de la bonne offre ! 

Un CV raconte une histoire passée, mais l’embauche est tournée vers le futur.

Le recrutement, c’est votre métier et vous avez l’expertise pour trouver les compétences disponibles sur le marché. Mais c’est aussi le cas de vos concurrents ! 

Nous avons compris que pour faire la différence sur votre marché et marquer favorablement l’esprit de vos clients, il vous faut respecter les 3 piliers cités plus haut (quantité/qualité/pertinence) et fournir à votre client, plus que les compétences listées sur le CV. 

La clé : l’humain…

En révélant les appétences et les attentes de vos candidats, vous aurez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents, car cette approche optimise vos chances de mettre la bonne personne en face de l’offre à pourvoir (le bon matching).

Ce fameux matching, vous pouvez l’obtenir en utilisant l’outil DS SOURCING.

Regardez cette courte vidéo pour comprendre :

3 possibilités s’offrent à vous :

Possibilité #1 : Ne rien changer

Vous ne changez rien à vos habitudes de recrutement et continuez à procéder comme vos collègues, pour avoir les mêmes résultats qu’eux (ou pas).

Possibilité #2 : Essayer de le faire en solitaire

Vous avez compris l’intérêt de considérer les appétences et les attentes du candidat et décidez d’en tenir compte dans vos pratiques. Vous devrez donc prendre le temps qu’il faudra pour intégrer convenablement ces notions dans votre processus de sélection de profils

Possibilité #3 : Choisir DS SOURCING

Vous ne perdez pas de temps et vous mettez immédiatement un outil focalisé sur l’humain au service de votre campagne de recrutement.
Vous avez déjà trouvé des CV intéressants pour vos offres en cours. Invitez les candidats à répondre au questionnaire puis affinez votre sélection grâce aux rapports DS SOURCING.

Principaux bénéfices à retirer de DS SOURCING :
Gain de temps, aide à la décision, gain en crédibilité, optimisation des coûts de recrutement (ratio candidats embauchés/candidatures traitées).



VOS TESTS DS SOURCING

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    • En usage classique, quel que soit le volume de tests désiré.
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    • de créer votre compte sur l’Espace Client de Diagnostic Stratégies© (en cas de 1ère commande) ;
    • d’accéder à votre compte sur l’Espace Client de Diagnostic Stratégies© ;
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    • de gérer la consommation de vos tests au rythme de votre activité.
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    (
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